Les prestations complémentaires à l'AVS et à l'AI (PC) viennent en aide lorsque les rentes et autres revenus ne permettent pas la couverture des besoins vitaux. Avec l'AVS et l'AI, les PC constituent un fondement majeur de notre Etat social.Les prestations complémentaires sont versées par les cantons. Elles relèvent de deux catégories, à savoir :
Quid lorsque mes revenus sous forme de rente et ma fortune ne suffisent pas à couvrir mes besoins vitaux minima ? Apprenez seulement en deux minutes et demie, d’une manière simple, quand pouvez-vous déposer une demande de prestations complémentaires et quelles sont les conditions qui le permettent.
L’entrée dans une institution soulève beaucoup de questions. Quid lorsque mes revenus sous forme de rente et ma fortune ne suffisent pas à couvrir mes besoins vitaux minima ? Les prestations com-plémentaires peuvent aider. Apprenez en deux minutes, à quelles conditions une personne vivant en institution peut déposer une demande de prestations complémentaires.
Vous trouverez davantage d'informations aux liens suivants :
Il est possible de déterminer approximativement son droit à des PC ici.Les organes d'exécution compétents en matière de PC se tiennent à disposition pour tous renseignements utiles. Ils se trouvent en général au sein de la caisse cantonale de compensation du canton de domicile.